INAUGURATION DE LA NOUVELLE GARE ROUTIERE

Publié le par association noisy-le-grand-autrement

L ENVERS DU DECOR

 

 

Nous avons assisté avec quelques amis à l’inauguration de la nouvelle gare routière qui a eu lieu le mercredi 4 septembre à 15h30.

L’inauguration a été faite avec beaucoup de personnalités, de nombreux élus, et quelques Noiséens informés de la date de cette inauguration à la dernière minute.

Dans le discours nous avons principalement retenu que la gare était belle, propre,….  rien que  des qualificatifs positifs.

Voir : http://www.noisylegrand.fr/a-mon-service/temps-libre/ca-bouge/rendez-vous/article/la-nouvelle-gare-routiere-bie/

 

Mais à quelques pas nous avons constaté plusieurs anomalies:

 

Ainsi que les  chauffeurs de taxi s’étaient regroupés pour manifester contre l'occupation de leur prétendu emplacement par des voitures en stationnement. Ils ont  en fait été complètement ignorés par les personnalités et les journalistes.

 

Cet emplacement  est  de surcroit très mal signalé, et mal situé.

 

Ensuite nous sommes retournés à l’ancienne gare,  et la photo  figurant ci dessous  se passe de commentaires en ce qui concerne la propreté. La photo a été prise sur le parvis en direction de l’escalator soit juste au-dessus des piétons !.

 

mms img1320319402

 

 Quelques jours plus tard en me promenant  à pied dans mon quartier, rue de Malnoue /Clos d’Ambert j’ai failli tomber dans les trous de la chaussée. L' autre photos se passe aussi de     commentaires

 

mms img1762667872

 

 

En fait, cette détérioration est due  à l’absence de possibilité de stationner devant des immeubles  et cela fait suite à la modification provisoire, qui est restée définitive, lors des travaux de réfection de l’avenue du Général De Gaulle.

 

Sur l’éditorial du Noisy Magazine de septembre 2013 il est écrit entre autres : « Il a fallu (au maire) des années pour faire de notre ville une ville à part entière, maîtresse de son destin et de son développement ».

Habitant depuis 1977 Noisy, je constate entre autre qu’en moins de 20 ans et particulièrement depuis 6 / 7 ans les moyens de circulation «  à pied, en voiture, en vélo etc. » se sont fortement dégradés, de plus notre ville devient chaque jour de plus en plus sale et de moins en moins bien entretenue. 

Il faut dire que la piscine, l’hôtel de ville, sans oublier les nombreuses acquisitions, ne permettent peut être plus d’entretenir correctement l’ensemble de la ville à moins d’augmenter une fois de plus les impôts!

 

Il y a urgence à inverser cette situation : 2014 doit être le changement pour les Noiséens qui souhaitent vivre dans une ville agréable  et non dans une ville dortoir sale et très mal entretenue.   

 

Jean Rémy KRAMP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article