Des Nouvelles de votre Association

Publié le par association noisy-le-grand-autrement

RASSUREZ VOUS VOTRE ASSOCIATION n' a pas disparu au détour d'échéances électorales décevantes. Plus motivés que jamais nous allons vous retrouver début octobre pour une réunion d information sur l'avenir de notre ville, belle oubliée d'un département sinistré. Vous serez informés. Les rares élus d'opposition qui travaillent ainsi que les bonnes volontés qui, contre vents et marées, tiennent le stand de NLGA sur le marché sauront se reconnaître et seront ici félicités. Il ne s'agit pas de mélanger les genres mais puisque la tribune de Noisy magazine reste désespérément vide pour des raisons administratives qui nous échappent nous continuerons à faire entendre nos voix, notamment via nos blogs, faute de moyens d'action que nous n'avons pas. Nous allons continuer sans désemparer ni écouter les détracteurs mal informés qui ne font pas honneur à notre combat.. Unissons nos forces si nous voulons enfin du changement. À très bientôt pour de nouvelles aventures. Brigitte Marsigny Présidente de NLGA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je ne pourrais être présente à la réunion du 22 mais je tenais à vous faire part de ma contribution par écrit, faute de ne pouvoir l'évoquer :<br /> <br /> Le développement du vélo électrique rend la topographie moins rebutante aux noiséens désirant se déplacer à vélo.<br /> <br /> La voirie « flambant neuve » des rues Léon Bernard et Georges Laigneau entourant le nouvel hôtel de ville est-elle en accord avec le défi n° 4 du projet de plan de déplacements urbains (PDUIF ?) :<br /> en bref, une portion de piste cyclable a-t-elle été prévue ? Il semble que non.<br /> <br /> Est-elle en accord avec le défi n° 1 ? : la largeur des trottoirs ridiculement étroite a fait récemment débat sur le site Facebook de la mairie. Là encore, les trottoirs ne permettront pas le<br /> croisement de piétons avec poussette.<br /> <br /> Pour mémoire, les défis du PDUIF sont ceux-ci<br /> - Défi 1 : Construire une ville plus favorable à l’usage des transports collectifs, de la marche et du vélo.<br /> - Défi 2 : Rendre les transports collectifs plus attractifs.<br /> - Défi 3 : Redonner de l’importance à la marche dans la chaîne de déplacement.<br /> - Défi 4 : Donner un nouveau souffle à la pratique du vélo.<br /> - Défi 5 : Agir sur les conditions d’usage des modes individuels motorisés.<br /> - Défi 6 : Rendre plus accessible l’ensemble de la chaîne de déplacement.<br /> - Défi 7 : Rationaliser l’organisation des flux de marchandises et favoriser le transport par fret ferroviaire et par voie d’eau.<br /> - Défi 8 : Construire un système de gouvernance responsabilisant les acteurs pour la mise en oeuvre du PDUIF.<br /> - Défi 9 : Faire des Franciliens des acteurs responsables de leurs déplacements.<br /> <br /> Selon une étude réalisée par l'institut CSA ce mois d’octobre 2012, près d'un Francilien sur deux, toutes catégories sociales confondues, veut quitter sa région pour s'installer en province pour y<br /> trouver un cadre de vie plus agréable. Le manque d’espaces verts, l’étroitesse des logements et la promiscuité sont leurs principaux motifs. Le moins que l’on puisse dire est que les espaces verts<br /> et les jardins pour les enfants ont disparu de Noisy !
Répondre
J
Je serais présent sur le marché tout les dimanches pour informer les Noiseens (sauf vacances) pour aider l'association à être reconnue par une très large majorité de Noiséens.<br /> Plus nous nous unirons, plus nous auront de chance de réussite en 2014. Je remercie la présidente de nous aider à tenir le cap avec toutes les turbulences politique que nous avons passées afin<br /> d’avoir le changement voulu par une majorité de Noiséens.
Répondre