Assemblée Générale de l'Association Noisy le Grand Autrement

Publié le par association noisy-le-grand-autrement

Chers Amis Noiséens jeudi 14 mars après midi

Vous avez pu remarquer que nous éditons maintenant un petit journal pour combattre les colonnes vides de la tribune de l'opposition dans le Noisy Magazine édité par la Municipalité. Certains l'ont déjà eu dans leur boite aux lettres.

A l'occasion de notre prochaine assemblée générale qui se tiendra samedi 23 mars au Hangar de la Danse rue Pierre Brossolette à Noisy nous tiendrons à partir de 18 heures avec ensuite le pot de l'amitié, une réunion d'information ouverte sur l'avenir de notre ville.
Vous êtes conviés avec plaisir mais fantaisistes s'abstenir.

Vous trouverez ci joint l'édito de la présidente dans le dernier numéro du petit journal.

A très bientôt.


NLGAUTREMENT mag informe les Noiséens
Ce que vous ne lirez pas dans le magazine de la Commune...
Journal d’opposition municipale
EDITO JANVIER/FEVRIER 2013

Brigitte MARSIGNY,
Présidente de Noisy le Grand Autrement

Devant le désastre d'une colonne désespérément et régulièrement vide à la rubrique "tribunes de l'opposition" du journal municipal (dans lequel nos élus n'ont pas le droit de s'exprimer y compris en cas de carence d'un hypothétique chef de groupe) et à propos duquel vous trouverez une petite note d'humour en dernière page, l'association NOISY LE GRAND AUTREMENT que je représente ne peut rester taisante et se doit de relayer les propos d'un certain nombre de noiséens mécontents du silence d'une certaine opposition et de la désinformation dont ils sont victimes. Elle ouvre aussi par ce mini journal ses colonnes aux associations de quartier et accueille bien volontiers les articles et les commentaires de ses lecteurs.

Aujourd'hui Monsieur le Maire, vos amis de la majorité vous appellent "le bâtisseur".

Nous ne souhaiterions pas avoir à vous surnommer le "démolisseur" face notamment à la poursuite de votre campagne d'acquisitions foncières et aux opérations de "mitage" des propriétés devenues communales dans des quartiers entiers de la ville qui perdent peu à peu tant leur attrait que leur valeur patrimoniale.

Puisque vous avez, Monsieur le Maire, préparé une réponse circonstanciée sur les orientations du SDRIF (Schéma Directeur Régional d’Ile de France) à l'horizon 2030 n'oubliez pas le principe de l'équilibre habitat-emploi qui passe bien sûr par l'amélioration des transports en commun, la réfection et la transformation de la voirie et des infrastructures corrélatives.

Puisque vous appelez de tous vos vœux une "ville capitale", forte, indépendante et point névralgique de l'Est parisien, n'oubliez pas non plus de faire revenir les entreprises notamment les PME et TPE trop lourdement taxées jusqu'à une période encore très récente.

Puisque selon vos dires, qui se font l'écho d'un nouveau sondage commandé par vos soins et dont on ne connait pas l'échantillonnage, les noiséens sont "contents de leur ville", faites en sorte que les noiséens "de longue date" pour ne pas dire "de souche" ne partent pas vers des contrées plus hospitalières au profit de populations en errance et en souffrance qui sont à nos portes.

Puisque vous avez fait reconstruire "pour le plus grand bonheur de vos administrés" le Château Périac (ancien hôtel de ville) en le transformant en un véritable palais du "gouverneur" avec de superbes escaliers et des bâtiments ultramodernes en fer à cheval dominant la Marne, permettez moi, Monsieur le Maire, une impertinence : à quand la statue équestre de l'homme à cheval qui s'imposerait en haut des escaliers ?
Brigitte MARSIGNY

Un second article dudit journal par un membre de notre équipe sur la nouvelle Mairie
BIENVENUE CHEZ VOUS ! répétait à plusieurs reprises Monsieur le député Maire Michel PAJON le 23 janvier à l’occasion de la cérémonie des vœux de Noisy- le-Grand.
Mais ne devrions nous pas dire « BIENVENUE CHEZ VOUS, M. LE MAIRE ! », car les Noiséens avaient-ils vraiment envie de cet immense hôtel de ville futuriste, qui a ouvert ses portes le 15 janvier dernier, qui a été médiatiquement inauguré le 23 Janvier en présence du Président de l’Assemblée Nationale et du Ministre de l’Intérieur, mais qui est loin de faire l’unanimité au sein de la population noiséenne.
Rappelons que 6 expropriations, dont les procédures ont duré 3 ans et dont 4 concernaient des personnes âgées installées sur l’îlot mairie depuis plus de 50 ans, ont été rendues nécessaires pour la construction des 2 ailes pharaoniques de la nouvelle Mairie Rappelons également que l’enveloppe budgétaire, initialement fixée entre 25 et 30 M€, a été largement dépassée pour atteindre une facture finale de 52 000 000 d’euros (soit 364 000 000 de francs!) sans compter le coût de la location de la Mairie provisoire ...
A cette facture déjà lourde, ajoutons tous les frais de communication et de publicité engagés par M. le Maire pour couvrir l’évènement (panneaux publicitaires géants dans Noisy le Grand, édition spéciale de NG magazine), le coût lié au déménagement des différents services, l’équipement mobilier, sans parler de l’inauguration en grandes pompes. Il est vrai que nous ne sommes pas encore à un an des prochaines élections municipales et la campagne électorale n’a pas encore commencé.
S’il est vrai que l’ancien bâtiment n’était plus adapté à une ville de 65000 habitants, la sortie de terre de cette construction royale et gigantesque en pleine période de récession n’est pas du plus bel effet et ne sera hélas pas sans conséquences sur les impôts acquittés par les Noiséens, du moins pour ceux qui en payent ! D’autant plus que vous avez encore, Monsieur le Maire, beaucoup d’autres projets en perspective (piscine, port, rivière etc).
M.A.

Vous trouverez au sommaire de ce petit journal : outre l'édito de la Présidente plusieurs articles tels que :
*A propos des propos du maire *Les plumes du paon
*La folie des grandeurs
*Nos impôts depuis 1995
*la parole est aux associations
* un commentaire ironique de l'âne patriarche du marchand campagnard qui pose sur nos affiches.


A TRES BIENTOT

Association Noisy le Grand Autrement 31 rue Daniel Perdigré 93160 Noisy le Grand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article