Appel à mobilisation

Publié le par association noisy-le-grand-autrement

L’année prochaine, en 2014, comme dans toutes les villes de France, les Noiséennes et les Noiséens seront appelés à élire celles et ceux auxquels ils décideront de confier la gestion de leur Commune. Ce sera donc un moment fort de notre vie démocratique, d’autant que ces élections auront lieu dans le nouveau contexte de l’intercommunalité et dans le cadre du Grand Paris.

Il est désormais temps de nous réunir et nous sommes déjà nombreux, venus d’horizons divers: politique ou non, associatif, citoyen … de la société civile à vouloir travailler ensemble. En ce qui nous concerne, nous voulons que toutes celles et tous ceux qui veulent y participer soient associés à l’élaboration de ce projet pour notre Ville. Nous souhaitons regrouper un maximum de gens de bonne volonté.

Nous devons établir ensemble le constat objectif de la situation de NOISY LE GRAND. Nous connaissons nombre de ses atouts, nous savons aussi dans quelle situation, dans quelle impasse elle se trouve depuis ces dernières années, même si tous les témoins sont au vert dans une ville "riche" (dixit) "capitale de l'est parisien".
Sur la base de ce diagnostic, notre ambition est établir le plan d’action, définir les solutions que nous souhaitons voir mises en œuvre. Et notre projet ne se limitera pas à l’urbanisme, projet naturellement clivant s’il en est, mais nous devrons fixer nos objectifs qui seront expertisés et chiffrés dans l’ensemble des domaines qui relèveront de notre compétence: culture, environnement, solidarités, transports, logements, sécurité, éducation, finances….

C’est le moment pour nous de réfléchir ensemble, de travailler à un vrai projet pour notre Ville.
Vous êtes tous les bienvenus, avec vos expériences, vos parcours, vos projets … pour le construire.

Prenez contact avec nous

L équipe de NOISY le grand autrement

Nouvelle adresse mail : contact@noisylegrandautrement.fr et SMS sur 0689665344
Sinon courrier 31 rue Perdrigé a NOISY le grand 93160
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article