CE QUE VOUS NE LIREZ PAS DANS NOISY MAGAZINE

Publié le par association noisy-le-grand-autrement

LIBRE OPINION DECEMBRE 2011

 

 

A NOISY TOUT NE VA PAS BIEN !

 

Sauf si on écoute la majorité municipale en place !

Le PLU a été voté le 16 Novembre au conseil municipal uniquement par cette majorité qui, rappelons-le, a été mise en place en 2008 avec 23 % des inscrits noiséens…

Nous, élus de l’opposition, nous avons fait nos observations et voté contre ce PLU :

· une fois de plus la  véritable concertation était absente de cette dernière mouture

· Derrière un saupoudrage « savant » pour essayer de calmer le jeu, les grands projets tant récriés sont toujours là …

 « on »  instaure des Périmètres à constructibilité limitée  !

ce qui veut dire clairement : aujourd’hui on ne construit pas mais demain, lors d’un projet on lèvera le PCL, on engagera une enquête publique et on modifiera le PLU et le tour est joué.

    Un PLU qui doit s’adapter aux projets et non l’inverse !

      Original sans compter le coût des enquêtes publiques.

 

· Certains élus n'ont même pas hésité à affirmer que toutes les réserves du Commissaire enquêteur avaient été respectées : c'est parfaitement inexact !

 

· Quant aux Noiséens, notamment ceux qui se sont déplacés aux services de l'urbanisme pour rencontrer le commissaire enquêteur  il faut qu’ils sachent que s’il y a eu tant d’avis défavorables (près de 3500 sur l'ensemble des pétitions) c’est uniquement parce que, désoeuvrés, ils avaient le temps d’aller traîner à l'Urbanisme pour remplir les Registres alors que ceux qui auraient pu donner un avis favorable n’avaient pu se déplacer parce qu’ils travaillaient Voilà ce que l'on appelle tenir compte de l'avis de ses administrés. Il n’empêche que le commissaire enquêteur relève que les seuls 156 avis favorables émanaient d’élus de la majorité de leurs proches et de personnes se trouvant dans des quartiers non concernés par ce PLU.

 

· Sur la question de l'environnement, les élus les plus concernés sont restés étrangement silencieux.

 

Sur Le Bois Saint Martin tout était réglé en Juin du fait de la DUP qui a permis d'échapper aux injonctions de la Cour … Rien n'est fait puisqu' il y a des contentieux en cours qui peuvent générer plusieurs années de procédure alors que la DUP n’est valable que 5 ans ...Encore des bagarres juridiques longues et couteuses dans lesquelles les forces en présence sont particulièrement inégales.

 

Sur la construction stoppée de  la piscine et la faillite de L’entreprise Dutheil ? La conjoncture est mauvaise mais Noisy le grand a de l'argent et des projets pharaoniques. Il va falloir hélas chiffrer tous les surcoûts induits.

 

De toutes façons, dépenser l'argent du contribuable est devenu une habitude : ne serait-ce qu'au regard des  préemptions qui continuent sans relâche. Pour rester positif il faut dire que la municipalité contribue à la hausse de l'immobilier et à l'essor des agences immobilières avec lesquelles elle travaille. Le parc immobilier est somptueux et les caisses se vident. Nos rues sont dans un état lamentable,  mais la fête bat son plein.

 

                     TOUT VA BIEN FINALEMENT !!!

 

L EQUIPE DE NOISY LE GRAND AUTREMENT 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Heureux présage. Les décorations de Noël, très limitées, uniquement au centre de Noisy le Grand, sont Bleues. Un bleu profond sincère, unique, uniforme, symbole d'un avenir de changement pour votre<br /> commune. Nous voyons sur les différents blogs de votre ville que le dialogue est très cordial, coopératif, un exemple pour les autres communes. Bravo, continuez à vous battre, il y a un succès à la<br /> clef...
Répondre
C
Le PLU ou l'art de la dissimulation
Répondre